Les mayennais en quête de rachat devant leur public

Publié le par Le Journal du Stade

La première sortie des mayennais devant leur public face à Clermont fut loin d'être une réussite. Beaucoup de déchets techniques, des passes peu précises, des erreurs individuelles... Bref, les tangos avaient beaucoup déçu. Depuis, ils ont su se resaisir à l'extérieur contre le Havre proposant un jeu de qualité avec de belles phases offensives. Des automatismes commencent à se mettre en place, notamment en attaque avec Viale et Gimbert mais aussi en défense où la charnière centrale Talmont-Rose semble prometteuse, alliant expérience et jeunesse.

 

Ce soir, Laval devra se racheter devant ses supporters et c'est la redoutable équipe de Boulogne qui s'avance au Stade Francis le Basser. Il semble que seule la victoire pourrait constituer un bon résultat pour les tangos. Bien jouer ne suffira pas, à domicile il faut prendre des points. Les lavallois en ont certainement bien conscience. Boulogne a perdu son meilleur buteur, Grégorie Thil, parti retrouver l'élite avec Dijon. Cependant l'équipe de Boulogne a su recruter intelligemment avec l'arrivée de l'ancien Sedanais, Alexis Allart, ou encore Aurélien Capoue en provenance de Nantes. Il faudra donc se mefier de cette équipe de Boulogne qui arrivera à Laval avec un esprit revanchard. En effet, Boulogne avait pris un 4-0 lors de leur dernière visite en Mayenne. Ce soir là, Gimbert avait réalisé un triplé. Les mayennais seraient bien inspirés de rééditer cette performance mais la tache ne sera pas facile.

 

L'entraineur lavallois, Philippe Hinschberger se veut serein, c'est ce qu'il a indiqué au journal Ouest-France:

 

Au Stade lavallois, on ne craint pas Boulogne ni Alexis Allart: « Ce match, on n'est pas obligés de le perdre, explique Philippe Hinschberger. On a raté notre première rencontre à domicile, il sera difficile de faire pire. En regardant la vidéo de la confrontation au Havre, on a constaté un grand changement. On a fait beaucoup de progrès entre les deux matches de championnat. Les attaquants sont bien plus présents, on a eu beaucoup de situations offensives, et trois fois plus de centre que lors de la rencontre face à Clermont.»

 

D'autant que les Lavallois s'améliorent tous: « Tous mes joueurs sont en progrès individuel, notamment sur le plan technique. Ils arrivent à leur niveau. Nicolas Pallois a monté son niveau de jeu, Viale trouve de bonnes jambes et s'entend bien sur le terrain avec Gimbert, qui a fait un gros match vendredi dernier. Et Vincent Le Baron progresse bien également. L'intégration des nouveaux joueurs prend forcément du temps, c'est pourquoi le travail sur les vidéos est si important. »

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article