Les Troyes premiers points à domicile?

Publié le par Le Journal du Stade

Les mayennais reçoivent Troyes pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2. Forts de leur premier succès de la saison obtenu la semaine dernière sur la pelouse d'une modeste équipe de Istres, les tangos devront confirmer à domicile. On ne peut pas dire que les précédentes préstations des hommes de Philippe Hinschberger à Le Basser étaient de grandes réussites avec seulement un point de pris sur six possibles. Il faudra faire beaucoup mieux pour enflammer le stade demain soir. Cependant, la tâche ne s'annonce pas facile avec deux absences importantes coté lavallois, le capitaine Fabrice Levrat étant suspendu et le pilier de la défense, Lindsay Rose, blessé. Heureusement, Philippe Hinschberger pourrait bien compter sur le retour de Jérôme Lebouc et peut-être aussi de Fabrice Do Marcolino. L'attaquant gabonais semble retrouver petit à petit toutes ses sensations après un an d'absence.

 

Il résulte de ces absences et de ces retours certaines interrogations concernant le système de jeu que pourrait mettre en place l'entraineur mayennais. Le duo Viale-Gimbert sera t'il conservé en attaque avec le retour de Lebouc? A moins que celui-ci ne débute la rencontre sur le banc. Losilla sera t'il associé à Gonçalves au milieu pour pallier l'absence de Levrat? Ou l'entraineur tango choisira t'il de ne titulariser qu'un seul milieu récupérateur au profit d'une organisation en losange? Ponroy sera t'il titulaire pour remplacer Rose comme contre Clermont? Pour l'heure, il n' y a pas de réponses à ces questions.

 

Ce match contre Troyes s'avère déjà relativement important puisque les deux équipes comptent chacune 5 points au classement avec une défaite, deux matchs nuls et une victoire:

 

1ère journée 29/07/2011 Amiens SC - ESTAC 1 - 1 N 10e

2ème journée 06/08/2011 ESTAC - AS Monaco FC 1 - 1 N 11e

3ème journée 13/08/2011 RC Lens - ESTAC 2 - 1 P 16e

4ème journée 19/08/2011 ESTAC - Angers SCO 2 - 1 G 9e

 

Extrait du site officiel du Stade Lavallois:

 

Le début de saison des Troyens ressemble énormément à celui du Stade Lavallois : une élimination à Vannes dès le premier tour de la Coupe de la Ligue, deux points pris lors des trois premières journées de championnat et un premier succès lors de la journée précédente. C'était à domicile face à Angers. Forts de ce succès, les joueurs de Jean-Marc Furlan peuvent aborder ce déplacement en Mayenne beaucoup plus sereinement. Aux Lavallois de se montrer méfiants...

 

lvsp_1683970_1_apx_470_.jpgIl faudra gérer l'absence en défence centrale de Lindsay Rose coté lavallois.

(Photo Ouest-France)

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article