"On a enfin démarré notre championnat"

Publié le par Le Journal du Stade

La phrase est signée Philippe Hinschberger après la victoire de ses hommes hier soir à Istres sur le score de deux buts à un. Pourtant les mayennais se seront fait peur jusqu'à la fin mais ils ont finalement tenu une victoire bien méritée.

 

Durant la première mi-temps, les mayennais avaient clairement pris l'ascendant sur leur adversaire. Une domination récompensée à la 26e minute par l'ouverture du score de Gimbert. "Istres n’est pas venu nous chercher en première période, et s’est montré apathique" confie l'entraineur lavallois. Le score était de 0-1 à la pause.

 

En seconde période les tangos ne comptaient pas s'arrêter en si bon chemin. Après quelques tentatives istréennes infructueuses, les lavallois parviennent à enfoncer le clou à la 62e minute. Gimbert est fauché dans la surface de réparation par le gardien istréen, Petric. C'est la double peine pour les istréens, carton rouge pour le gardien et pénalty transformé par Viale qui inscrit son troisième but de la saison: 0-2. Pour Hinschberger, fair-play, "la double sanction du penalty et de l’expulsion est toujours aussi sévère mais tant mieux pour nous, les mouches ont changé d’âne."

 

Cependant, les istréens n'avaient pas dit leur dernier mot et les mayennais vont se mettre en danger puisque Nouri réduit le score à la 75e minute: 1-2. Durant le dernier quart d'heure, les istréens poussent et les mayennais tremblent. Balijon réalise un arret reflexe exceptionnel dans les dernières minutes et sauve son équipe. Le score n'évoluera plus. Première victoire de la saison pour les lavallois et soulagement pour le coach mayennais: "On courait après cette première victoire depuis un mois et, ce soir, on a l’impression d’avoir enfin démarré notre championnat".

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article